ST Vincent: Les sixièmes font le spectacle

LE TELEGRAMME

Saint-Vincent.

Les sixièmes font le spectacle

28 mai 2015

Les sixièmes ont assuré le spectacle à la sortie de l'école. Dans le cadre d'un projet d'action éducative mené en partenariat avec la section gymnastique de la Légion Saint-Pierre, quelques élèves de sixième ont animé, mardi, la sortie du collège. Depuis le mois de novembre, une quinzaine d'élèves de sixième du collège Saint-Vincent prépare une animation sous les conseils de Patrice Prigent et Margot Richard. Pas besoin d'être gymnaste ou sportif pour participer à cet atelier. L'objectif était d'utiliser les capacités de chacun afin de monter un petit spectacle de quelques minutes. Chaque élève a participé à la mise en place de la production en proposant des musiques, des figures, une mise en scène... Toutes les idées étaient bonnes à prendre, du moment que les élèves s'approprient leur production. Pour la production de cette année, le groupe était mixte. En utilisant des swissball, des chaises et des portés, les élèves ont profité du retour du soleil pour présenter leur production à la sortie du collège puis, une nouvelle fois, à la sortie des primaires.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/finistere/brest/saint-pierre/saint-vincent-les-sixiemes-font-le-spectacle-28-05-2015-10644328.php

Première compétition de la saison ce week-end à la Salle Provence 3 jours
Photos du groupe des babygym du samedi 10h : nouvelles photos 13 jours
Photos du groupe des babygym du samedi 10h et 3 autres 13 jours
Photos du groupe babygym du samedi 11h et Photos du groupe babygym du samedi 9h 13 jours
Photo du groupe babygym du samedi 9h : nouvelles photos 13 jours
Photo du groupe babygym du samedi 11h : nouvelles photos 13 jours
Photos des groupes : nouvelles photos 13 jours
Photos à commander! 24 jours
Photo du groupe Loisirs GAF et 13 autres : nouvelles photos 24 jours
Photo du groupe Loisirs GAF et 7 autres 24 jours
Photos groupe Access du samedi : nouvelles photos 24 jours
Photos groupe Access Gym du jeudi : nouvelles photos 24 jours
Photo des babygyms du samedi groupe de 10h-11h : nouvelles photos 1 mois
Photo des babygyms du samedi groupe de 10h-11h et 2 autres 1 mois
Photos des babygyms du samedi groupe de 9h-10h et Photos des babygyms du samedi groupe de 11h-12h 1 mois

Le club récolte les journaux de toutes sortes afin de les recycler.

Ne jetez plus vos journaux (pas de papier glacé donc pas de pub ni magasines!) et venez les déposer au club (local gym) au 3 route des 4 pompes (derrière l'église de St pierre) le samedi et le mercredi matin de 10h30 à 12h ou le samedi de 13h30 à 16h30.

Une malle métallique est à votre disposition à l'extérieur des locaux pour laisser les journaux 24h/24h.

Chaque mois, la société CELLAOUATE vient vider les containers.

Prochain passage le mercredi 23 janvier.

Récolte du 28 novembre:  1.709 Tonnes!

Total cumulé de la saison 2018-2019 au 24 octobre:

Défi en 2018-2019: 20T