Légion Saint Pierre Brest Gym : site officiel du club de gymnastique de Brest - clubeo

PROGRAMME DEVELOPPEMENT ou SECTEUR PLAISIR

Explorer, te dépasser et te faire plaisir

 

Porte d’entrée dans le domaine compétitif, l’apprentissage se poursuit à travers des éléments et des mouvements plus avancés, en se concentrant davantage sur l'exécution de ces mouvements. Ils apprendront et perfectionneront des routines. De plus, Ils auront peut-être la chance de participer à leurs premières compétitions !

Cette importante étape initiatique permet aux enfants initiés de poursuivre leur formation gymnique. Une audition est obligatoire pour s'inscrire à ces cours. La gymnastique précompétitive regroupe les gymnastes ayant été recrutés dans les groupes récréatifs, ou ayant été sélectionné(e)s à l’occasion des auditions.

Le recrutement s’effectue sur la base du potentiel gymnique des enfants : force, souplesse, rapidité d’apprentissage, comportement et éthique de travail sont pris en considération pour faire partie de ce secteur. L’objectif principal des programmes précompétitifs est de pratiquer la gymnastique artistique en ayant du plaisir. De permettre aux gymnastes d’atteindre un niveau plus approfondi, mais dans un cadre moins exigeant que le programme compétitif. Ces programmes veulent répondre aux besoins d’une clientèle d’athlètes qui veulent s’initient à la compétition et qui s’entraînent un maximum de 4 à 5 heures par semaine.

Elles se mesureront aux autres gymnastes de la région à deux reprises durant l'année. L’intégration de ce programme engage la gymnaste et la famille, à participer obligatoirement aux différentes sélectives compétitives.

Cet engagement et cette implication doit permettre aux apprentis gymnastes d'acquérir et maîtriser des mouvements de plus en plus difficiles. Ce programme assure pour les gymnastes une progression continue et surtout sécuritaire, car ne l'oublions pas la gymnastique est un sport qui comporte un aspect très acrobatique. C’est un mélange parfait entre:

  • La force, la flexibilité et la coordination.
  • La constance d'exécution, et la régularité.
  • Le dynamisme et la confiance en soi.
  • Le travail de groupe et la patience.
  • La détermination et un début de maîtrise de la technique.

Tout est mis en œuvre pour essayer de pousser les limites du sport toujours plus loin. À la fin de la session, l'entraîneur évaluera le progrès de l’athlète consignant les mouvements maîtrisés et ceux restant à perfectionner. Cette évaluation est mise en place dans l’expectative éventuelle d’une réorientation vers les niveaux inférieurs ou supérieurs.

L’enfant développe son potentiel gymnique dans des cours adaptés à son âge et à son niveau, et ce, dans une atmosphère inspirante de travail et de sérieux! Ces gymnastes s’entraînent dans des groupes de 2 x 2 heures par semaine. Ils s’exercent dans l’optique d’intégrer éventuellement les groupes compétitifs.

Afin d’offrir un service adapté et progressif, les enfants sont regroupés selon leur âge et leur niveau.

Les niveaux de ce programme se divisent ainsi selon les années de naissance (voir le tableau récapitulatif) :

 

  • SECTEUR PLAISIR 1 
  • SECTEUR PLAISIR 2 
  • SECTEUR PLAISIR 3
  • SECTEUR PLAISIR 4 

 

CONDITIONS

  • Ces cours s'adressent essentiellement aux filles
  • La tenue vestimentaire doit être appropriée à la pratique telle que justaucorps, shorts, legging, brassière.
  • Pieds nus afin de favoriser son équilibre et le contact avec le sol, les appareils et les textures.
  • Avoir les cheveux attachés
  • Pas de bijoux qui pourraient mettre en danger la gymnaste, l’encadrant ou bien le matériel.
  • Dans les cours pour les plus jeunes, Aucun parent n’est admis dans la salle, sauf volonté sécuritaire de l’encadrant. Un espace d’accueil est prévu en fonction du lieu de pratique pour que vous puissiez attendre confortablement la fin de la séance de votre enfant.
  • Les objectifs de ce cours sont principalement : Développer la régularité, l’éthique de travail propice au développement compétitif futur. Acquérir l’esthétique nécessaire en gymnastique artistique ainsi que la force musculaire et la flexibilité.
  • Ces cours sont des lieux d’apprentissage et de rigueur, il est important de respecter la quiétude propice à leur enseignement. Effectivement, l’écoute et la concentration améliorent les conditions de développement.
  • L’assiduité et la présence régulière aux séances sont obligatoires. Cela optimise une progression accrue. L’encadrant se réserve le droit de changer de niveau toute personne qui n’irait pas dans ce sens déontologique.
  • Prérequis : L'enfant doit avoir suivi au moins une session dans les âges inférieurs ou démontrer une autonomie suffisante et des qualités incontestées pour faire un cours de cette durée.
  • L’enfant doit avoir l’âge requis au premier cours de la session courante.
  • Une évaluation de fin de session est établie à titre d'information et permet à la gymnaste en devenir de mieux s’orienter pour la suite de sa pratique gymnique en notre sein.
  • Pour s'inscrire dans ce programme, vous devez recevoir l’aval et l’invitation des entraîneurs. Leur autorisation est établie qu’aux jeunes filles qui se démarquent. Dans le cas contraire, vous devez en discuter avec l'entraîneur ou la coordonnatrice.
  • Un cours supplémentaire et méritoire pourra être instauré au courant de l’année sur proposition de l’entraîneur en charge de ce groupe.

 

INFOS IMPORTANTES...

Le club récolte les journaux de toutes sortes afin de les recycler.  

Ne jetez plus vos journaux (pas de papier glacé donc pas de pub ni magasines!) et venez les déposer au club (local gym) au 3 route des 4 pompes (derrière l'église de St pierre) le samedi et le mercredi matin de 9h00 à 12h ou le samedi de 13h30 à 17h00. 

Une malle métallique est à votre disposition à l'extérieur des locaux pour laisser les journaux 24h/24h.

Chaque mois, la société CELLAOUATE vient vider les containers.

Prochain passage en novembre

 

Vous pouvez venir les déposer 7J/7J dans la

malle en haut de la cour de la Légion St Pierre !

 

Nous voilà repartis pour une nouvelle saison: 

Collecte du 5 octobre :  1.234T! 

Total cumulé de la saison 2020-2021 :

1.234 T ! 

 

Nouveau Défi pour 2020-2021: 20T!

Allez il reste encore des stocks !!

 

 

Pour votre ferraille encombrante ou pas, veuillez nous contacter par ce site. 

Nous récupérons bien sûr toujours!!

Une journée de collecte est prévue

le mercredi 21 octobre de 9h00 à 15h00

parking St vincent, rue Victor Eusen.

Belle occasion pour tous de vider ses combles, garages, cagibis, cabanon...

 

 

56685763_2292466004151674_7912173565686841344_n.jpg

 

 

Aucun événement