Légion. Une première rencontre gymnique

LE TELEGRAMME:

Légion. Une première rencontre gymnique.

6 mai 2015

Les jeunes gymnastes de la Légion avec leurs entraîneurs.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/finistere/brest/saint-pierre/legion-une-premiere-rencontre-gymnique-06-05-2015-10618757.php

Environ 150 gymnastes, venant de neuf clubs finistériens, étaient réunis ce week-end, à Quimper, pour une première animation compétitive officielle, organisée par le comité départemental de gymnastique. L'objectif n'était pas vraiment le classement, mais plutôt d'offrir aux jeunes gymnastes l'opportunité de se mesurer sur des mouvements accessibles au plus grand nombre. Des mouvements sur quatre agrès Cette compétition au format original proposait un classement mixte par année d'âge, de 7 à 13 ans, les gymnastes présentant des mouvements sur quatre agrès, le saut, les barres, le sol et, au choix, la poutre ou les barres parallèles. Six jeunes gymnastes de la Légion Saint-Pierre ont participé à cet événement. Le matin, Suzy Bléas, en catégorie 12 ans, est montée sur la première marche du podium après un beau match. L'après-midi, les plus jeunes (Lorine Calvarin, Léane Le Bayon, Lou Faujouron, Élise Vellen et Évangéline Couchouron) ont, elles aussi, réalisé une belle compétition. À l'issue cette rencontre, souvent la première pour ces gymnastes, le comité départemental a récompensé tous les participants.

Le club récolte les journaux de toutes sortes afin de les recycler.

Ne jetez plus vos journaux (pas de papier glacé donc pas de pub ni magasines!) et venez les déposer au club (local gym) au 3 route des 4 pompes (derrière l'église de St pierre) le samedi et le mercredi matin de 10h30 à 12h ou le samedi de 13h30 à 16h30.

Une malle métallique est à votre disposition à l'extérieur des locaux pour laisser les journaux 24h/24h.

Chaque mois, la société CELLAOUATE vient vider les containers.

Prochain passage le mercredi 24 octobre.

Récolte du 26 septembre:  3.328 Tonnes!

Total Final de la saison 2017-2018 au 26 septembre:

17,348 Tonnes

Belle performance! Merci à tous ceux qui y contribuent!

On relance le défi en 2018-2019: 20T

Le club récupère aussi la ferraille. Prochain passage de la benne le mercredi 24 octobre de 9h30 à 15h sur le parking de St Vincent (entrée par la rue Victor Eusen)