Légion Saint Pierre Brest Gym : site officiel du club de gymnastique de Brest - clubeo

La Gymnastique artistique féminine (GAF)

La Gymnastique artistique féminine (GAF):

fille_compet.JPG

Si vous aimez effectuer des acrobaties en musique, vous retrouver la tête en bas à tourner autour d'une barre ou encore gérer vos émotions et effectuer sauts et acrobaties sur une poutre de 10 cm de large... Alors la GAF est faite pour vous !

La Gymnastique Artistique Féminine (communément appelée GAF) permet au gymnaste la pratiquant de développer force, souplesse, grâce, ainsi qu’une très bonne coordination des mouvements.

La GAF se pratique sur 4 agrès : le saut, les barres asymétriques, la poutre et le sol. La complémentarité de ces 4 agrès en fait une discipline très complète.

LE SAUT | Dynamisme et acrobatie
Longueur de la table de saut : 1,20 m
Largeur : 95 cm
Hauteur (point max.) : 1,25 m

LES BARRES ASYMETRIQUES | Force et agilité
Hauteur barre supérieure : 2,50 m
Hauteur barre inférieure : 1,70 m
Distance entre les barres : jusqu’à 1.80 m

LA POUTRE | Equilibre et élégance
Largeur : 10 cm
Longueur : 5 m
Hauteur du sol : 1,25 m

LE SOL | Acrobatie, élégance et dynamisme
Dimensions : 12 x 12 m

Au sein de la LSP Brest gym, toutes les catégories et niveaux existent en compétition, chacune peut trouver sa place, de la FED B à la Performance en passant par la  FED A.

Le club récolte les journaux de toutes sortes afin de les recycler.

Ne jetez plus vos journaux (pas de papier glacé donc pas de pub ni magasines!) et venez les déposer au club (local gym) au 3 route des 4 pompes (derrière l'église de St pierre) le samedi et le mercredi matin de 9h00 à 12h ou le samedi de 13h30 à 17h00.

Une malle métallique est à votre disposition à l'extérieur des locaux pour laisser les journaux 24h/24h.

Chaque mois, la société CELLAOUATE vient vider les containers.

Prochain passage début juillet

Vous pouvez venir les déposer 7J/7J dans la

malle en haut de la cour de la Légion St Pierre !

Collecte du 13 juin : 1,559T !

Total cumulé de la saison 2021-2022 :

17.439 T  ! Allez on insiste! On y est presque!!

On conserve ce même défi pour 2021-2022!OBJECTIF 20Tonnes

Il vous reste encore des stocks, conservez vos journaux et venez les déposer au club !!

Pour votre ferraille encombrante ou pas, veuillez nous contacter par ce site.

Nous récupérons bien sûr toujours et tout au long de l'année !!

JOURNEE  DE COLLECTE

Ce mercredi 20 juillet de 9h30 à 15h

Parking St Vincent rue  Victor Eusen

La collecte d'avril était de 7T! Bravo et merci!

Le local est vidé! Revenez vers nous pour toutes vos vieilles casseroles, tuyaux, câbles divers et autres ferrailles de tout poil!

Pascal et son équipe vous accueilleront avec grand plaisir!