Fête de la gym: la foule aux portes ouvertes

LE TELEGRAMME

Brest - Saint-Pierre

Fête de la gym.

La foule aux portes ouvertes 21 juin 2015 PrevNext Start Stop La Fédération française de gymnastique a mené, hier, une formidable opération de séduction, en conviant le public à pousser les portes des clubs de gym. Focus sur trois clubs de la région. En Bretagne, près d'une vingtaine de clubs ont ouvert leurs portes au grand public pour présenter et faire découvrir leurs disciplines gymniques. Dans le secteur, trois clubs participaient à l'opération lancée par la Fédération française de gymnastique. Ainsi, l'Association gymnique de Plougastel a accueilli le public de 14 h à 17 h, en extérieur, où tous les agrès avaient été installés, en raison du beau temps. Une fois passée l'appréhension du début, les gymnastes néophytes ont multiplié les exercices et apprécié les démonstrations des gymnastes confirmées. À Brest aussi, les portes étaient ouvertes et deux clubs attendaient les visiteurs. La GRS du Ponant à Saint-Marc et la Légion Saint-Pierre dans le quartier du même nom. Là, les démonstrations et essais se sont faits en intérieur : à l'espace Foucauld pour le club de la rive gauche et au gymnase Beaumanoir pour celui de la rive droite. À Saint-Marc, le public a pu assister à tous les cours durant la journée et s'essayer aux différents appareils, tandis que le club de Saint-Pierre faisait profiter de ses équipements et de son expérience, hier matin, à un public curieux.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/finistere/brest/fete-de-la-gym-la-foule-aux-portes-ouvertes-21-06-2015-10675058.php

Le club récolte les journaux de toutes sortes afin de les recycler.

Ne jetez plus vos journaux (pas de papier glacé donc pas de pub ni magasines!) et venez les déposer au club (local gym) au 3 route des 4 pompes (derrière l'église de St pierre) le samedi et le mercredi matin de 10h30 à 12h ou le samedi de 13h30 à 16h30.

Une malle métallique est à votre disposition à l'extérieur des locaux pour laisser les journaux 24h/24h.

Chaque mois, la société CELLAOUATE vient vider les containers.

Prochain passage le mercredi 24 octobre.

Récolte du 26 septembre:  3.328 Tonnes!

Total Final de la saison 2017-2018 au 26 septembre:

17,348 Tonnes

Belle performance! Merci à tous ceux qui y contribuent!

On relance le défi en 2018-2019: 20T

Le club récupère aussi la ferraille. Prochain passage de la benne le mercredi 24 octobre de 9h30 à 15h sur le parking de St Vincent (entrée par la rue Victor Eusen)