ST Vincent: Les sixièmes font le spectacle

LE TELEGRAMME

Saint-Vincent.

Les sixièmes font le spectacle

28 mai 2015

Les sixièmes ont assuré le spectacle à la sortie de l'école. Dans le cadre d'un projet d'action éducative mené en partenariat avec la section gymnastique de la Légion Saint-Pierre, quelques élèves de sixième ont animé, mardi, la sortie du collège. Depuis le mois de novembre, une quinzaine d'élèves de sixième du collège Saint-Vincent prépare une animation sous les conseils de Patrice Prigent et Margot Richard. Pas besoin d'être gymnaste ou sportif pour participer à cet atelier. L'objectif était d'utiliser les capacités de chacun afin de monter un petit spectacle de quelques minutes. Chaque élève a participé à la mise en place de la production en proposant des musiques, des figures, une mise en scène... Toutes les idées étaient bonnes à prendre, du moment que les élèves s'approprient leur production. Pour la production de cette année, le groupe était mixte. En utilisant des swissball, des chaises et des portés, les élèves ont profité du retour du soleil pour présenter leur production à la sortie du collège puis, une nouvelle fois, à la sortie des primaires.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/finistere/brest/saint-pierre/saint-vincent-les-sixiemes-font-le-spectacle-28-05-2015-10644328.php

Le club récolte les journaux de toutes sortes afin de les recycler. Chaque mois, la société CELLAOUATE vient vider les containers. Prochain passage 22 novembre.

Récolte du 18 octobre : 1.626 Tonnes!

Total cumulé de la saison 2017-2018 : 1.626 T