Les parents se forment

LE TELEGRAMME

Légion gym. Les parents se forment

26 novembre 2014

Les parents ont pu mettre en oeuvre des gestes, pour la sécurité des enfants. Le bénévolat est la force des associations mais il n'est pas toujours facile, quand on est parent, de trouver sa place au sein d'un club de sport. C'est ce constat qui amène la Légion Saint-Pierre gym à accompagner les parents des enfants de l'école de gym, en leur proposant une formation adaptée à ce niveau de pratique.

Pour comprendre l'objectif pédagogique des séances de gym, aider au bon déroulement des cours des tout-petits, rien de tel que de mettre en place des travaux pratiques. Samedi matin, les parents ont ainsi pu aider les enfants, les guider dans les apprentissages et mettre en oeuvre des gestes et postures, pour assurer la sécurité des enfants et des encadrants.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/finistere/brest/saint-pierre/legion-gym-les-parents-se-forment-26-11-2014-10438959.php

Le club récolte les journaux de toutes sortes afin de les recycler. Chaque mois, la société CELLAOUATE vient vider les containers. Prochain passage 22 novembre.

Récolte du 18 octobre : 1.626 Tonnes!

Total cumulé de la saison 2017-2018 : 1.626 T