Les juges se recyclent

LE TELEGRAMME

Légion gym. Les juges se recyclent 15 novembre 2014 De gauche à droite : Louisiane Le Gall, Camille Trémaudant, Lola Lattard, Charlotte Auffret, Marie Verveur et Justine Perdrieau, qui ont participé, mardi, au recyclage. Cette année, la Fédération française de gymnastique fait évoluer les programmes de compétitions, obligeant les juges à suivre le mouvement et à se recycler. Ils ne sont pas sur le devant de la scène et, pourtant, il y a obligation pour chaque club qui inscrit des gymnastes en compétition de présenter des juges. À la Légion Saint-Pierre gymnastique, elles étaient six à avoir suivi une journée de formation « recyclage », à Saint-Brieuc, mardi.

Emploi du temps bien rempli

Les jugent se recyclentEn l'absence de session de formation pour juges débutants cette année, Camille, Lola, Marie, Charlotte, Louisiane et Justine seront les seules juges N2 à pouvoir officier bénévolement pour le club cette saison, quand elles ne défendront pas les couleurs de la Légion sur les agrès. Entre études, compétitions et fonction de juge, voilà une saison bien remplie en perspective... Chapeau mesdemoiselles !

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/finistere/brest/saint-pierre/legion-gym-les-juges-se-recyclent-15-11-2014-10425423.php

OUEST-FRANCE

Formation recyclage pour les juges de la Légion

La Fédération française de gymnastique fait évoluer les programmes de compétitions et par voie de conséquence, les juges doivent s'adapter aux changements.

Pour cela, ils sont invités à suivre des stages de formation pour se recycler. Chaque club qui inscrit des gymnastes en compétition a l'obligation de présenter des juges.

C'est ainsi qu'à la Légion Saint-Pierre, six jeunes femmes ont suivi une journée de formation organisée à Saint- Brieuc, le 11 novembre.

Le club récolte les journaux de toutes sortes afin de les recycler. Chaque mois, la société CELLAOUATE vient vider les containers. Prochain passage fin octobre.

Récolte du 20 septembre : 3.438 Tonnes!

Total de la saison 2016-2017 : 20.473 Tonnes!

oct.
Salle Quilbignon