Légion. Une première rencontre gymnique

LE TELEGRAMME:

Légion. Une première rencontre gymnique.

6 mai 2015

Les jeunes gymnastes de la Légion avec leurs entraîneurs.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/finistere/brest/saint-pierre/legion-une-premiere-rencontre-gymnique-06-05-2015-10618757.php

Environ 150 gymnastes, venant de neuf clubs finistériens, étaient réunis ce week-end, à Quimper, pour une première animation compétitive officielle, organisée par le comité départemental de gymnastique. L'objectif n'était pas vraiment le classement, mais plutôt d'offrir aux jeunes gymnastes l'opportunité de se mesurer sur des mouvements accessibles au plus grand nombre. Des mouvements sur quatre agrès Cette compétition au format original proposait un classement mixte par année d'âge, de 7 à 13 ans, les gymnastes présentant des mouvements sur quatre agrès, le saut, les barres, le sol et, au choix, la poutre ou les barres parallèles. Six jeunes gymnastes de la Légion Saint-Pierre ont participé à cet événement. Le matin, Suzy Bléas, en catégorie 12 ans, est montée sur la première marche du podium après un beau match. L'après-midi, les plus jeunes (Lorine Calvarin, Léane Le Bayon, Lou Faujouron, Élise Vellen et Évangéline Couchouron) ont, elles aussi, réalisé une belle compétition. À l'issue cette rencontre, souvent la première pour ces gymnastes, le comité départemental a récompensé tous les participants.

Le club récolte les journaux de toutes sortes afin de les recycler. Chaque mois, la société CELLAOUATE vient vider les containers. Prochain passage 22 novembre.

Récolte du 18 octobre : 1.626 Tonnes!

Total cumulé de la saison 2017-2018 : 1.626 T