Fête de la gym: la foule aux portes ouvertes

LE TELEGRAMME

Brest - Saint-Pierre

Fête de la gym.

La foule aux portes ouvertes 21 juin 2015 PrevNext Start Stop La Fédération française de gymnastique a mené, hier, une formidable opération de séduction, en conviant le public à pousser les portes des clubs de gym. Focus sur trois clubs de la région. En Bretagne, près d'une vingtaine de clubs ont ouvert leurs portes au grand public pour présenter et faire découvrir leurs disciplines gymniques. Dans le secteur, trois clubs participaient à l'opération lancée par la Fédération française de gymnastique. Ainsi, l'Association gymnique de Plougastel a accueilli le public de 14 h à 17 h, en extérieur, où tous les agrès avaient été installés, en raison du beau temps. Une fois passée l'appréhension du début, les gymnastes néophytes ont multiplié les exercices et apprécié les démonstrations des gymnastes confirmées. À Brest aussi, les portes étaient ouvertes et deux clubs attendaient les visiteurs. La GRS du Ponant à Saint-Marc et la Légion Saint-Pierre dans le quartier du même nom. Là, les démonstrations et essais se sont faits en intérieur : à l'espace Foucauld pour le club de la rive gauche et au gymnase Beaumanoir pour celui de la rive droite. À Saint-Marc, le public a pu assister à tous les cours durant la journée et s'essayer aux différents appareils, tandis que le club de Saint-Pierre faisait profiter de ses équipements et de son expérience, hier matin, à un public curieux.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/finistere/brest/fete-de-la-gym-la-foule-aux-portes-ouvertes-21-06-2015-10675058.php

Le club récolte les journaux de toutes sortes afin de les recycler. Chaque mois, la société CELLAOUATE vient vider les containers. Prochain passage 22 novembre.

Récolte du 18 octobre : 1.626 Tonnes!

Total cumulé de la saison 2017-2018 : 1.626 T