Il reste des places dans les groupes "Loisirs"

6 septembre 2016 - 23:04

Si le groupes « compétition » sont quasi complets, il reste encore de nombreuses places pour les enfants de 6 à 7 ans (mardi, mercredi ou samedi) et pour les babygym du mercredi matin (2-3 ans de 10h 15 à 11h). Les autres groupes babygyms sont complets.

Pour compléter les groupes « Loisirs », il y a aussi la gymnastique d’entretien (renforcement musculaire) dédiée aux adultes les mardis et vendredis de 9h à 10h : pour les parents disponibles après avoir laissé leurs petits à l’école mais pas qu’eux ! Rendez-vous à la Salle de la Légion, 3 rte des Quatre pompes.

Avec  pour objectif,  le «  sport=santé », la section gymnastique de la Légion St Pierre va développer cette année les créneaux loisirs pour la tranche d’âge 10-17 ans.

Un groupe spécifique « garçon », permettant de découvrir les différents agrès (sol, barre fixe, barres parallèles, anneaux, cheval d’arçon et saut de cheval), mais sans la pression de la compétition, se déroule le jeudi de 18h à 20h à la Salle Beaumanoir. Un groupe spécifique de « filles », là aussi dédié à l’apprentissage de la gymnastique artistique sur les différents agrès féminins (saut de cheval, sol, barres asymétriques et poutre), prend plaisir le mercredi après-midi de 14h30 à 16h et ce, également à la salle Beaumanoir. La saison dernière, ce groupe avait pu montrer leur travail lors d’une démonstration très appréciée par les résidents de la Résidence Louise Leroux. Cette expérience enrichissante quant aux relations intergénérationnelles, sera reconduite cette saison.

« Teamgym » loisirs

Pour compléter ces deux groupes et pour ceux et celles voulant développer le travail au sol, cette année, une approche de la « Teamgym » va se mettre en place sur un créneau de soirée le vendredi de 20h à 21h30 à Beaumanoir. Accros, mini trampoline, chorégraphies au sol sont les quelques ingrédients de cette nouvelle activité. Une petite base de gym est recommandée.