Challenge "Graine d'arbitre" remis à Camille Tremaudant

8 décembre 2015 - 00:10

Ce challenge mis en place  en 2009 est destiné à participer à la lutte contre les incivilités et la violence.

Par ce challenge en étroite collaboration avec tous les comités sportifs du Finistère affiliés au CDOS, les jeunes directeurs de jeux, arbitres, juges reçoivent l’expression de la reconnaissance et les encouragements de la mouvance sportive finistérienne.

Sous l’égide du Préfet, du directeur de la Cohésion sociale, de Jean Marc Tanguy Vice Président départemental délégué au sport, de Yvon Cléguer Président du CDOS 29, d’Alain Guillou adjoint au sport ville de Quimper, de Jean Yves Jumel de l’OMS, l’édition 2015 s’est déroulée vendredi 4 décembre soir à la Maison des sports de Ty Nay.

La promotion 2015 regroupait 12 jeunes (6 garçons et 6 filles *) récompensés pour avoir choisi avec force, courage et détermination une voie difficile mais indispensable à toute compétition sportive.

La présidente Michèle Saffré précisait d’ailleurs dans son allocution parlant de ces jeunes : « Nous devons leur montrer notre admiration devant leur courage, devant leur force de caractère et leur détermination. Leur fonction est aujourd’hui un sacerdoce mais il faut leur dire publiquement que nous avons besoin d’eux, que le sport a besoin d’eux. Nous avons tous l’obligation morale et juridique de les protéger dans l’exercice de leurs fonctions, de les considérer comme des sportifs à part entière. Ce sont des sportifs à part entière. Félicitations à ceux qui continuent leur carrière de haut niveau tout en pratiquant le jugement ou l’arbitrage.  Ce ne sont pas des sportifs particuliers ce sont des éléments incontournables et essentiels à toute activité sportive… »

Après appel aux différents clubs, le CD Gym 29 a présenté en juin dernier 3 candidatures qui respectaient le cahier des charges (sportif de haut niveau ou de niveau national et juge). Les dossiers de Camille TREMAUDANT, Lucile et Coraline MICHARD ont retenu l’attention du jury.  Celles-ci ont été invitées à la remise du Trophée vendredi dernier.

Félicitations pour leur engagement.

Un message d’encouragement  pour tous les juges ou arbitres qui se lancent dans cette action