Première session de formation des encadrants

20 octobre 2013 - 20:25

La première session de la formation des encadrants s'est déroulée samedi dernier à la salle Beaumanoir

Plusieurs parents sont impliqués dans l'aide à l'encadrement des différents groupes d'âge de gymnastique, à la Légion Saint Pierre. Une dizaine d'entre eux était présente, samedi, lors de la matinée de formation concoctée pour eux par Patrice Prigent, entraîneur diplômé du club, formateur au comité régional et formateur CQP (certificat de qualification professionnelle).

Au cours de la séance, les notions de base pour aider les gymnastes dans leur progression ont été abordées. De nombreux échanges ont pu aussi être débattus avec Patrice. Des interrogations ont pu ainsi trouver des réponses.

Les parents pourront mettre en pratique leur acquisition lors des entraînements hebdomadaires. Cette démarche a été mise en place pour encourager et faciliter la participation du plus grand nombre à l'encadrement des séances. D'autres sessions sont prévues tout au long de l'année.